mercredi 19 mai 2010

Adieu verrues !!


Mon fils, à chaque cycle de piscine, récupère, une verrue plantaire, brrrrrr !!!

Très proliférative et douloureuse, j'ai trouvé le moyen indolore de lui soigner.



La chélidoine active sur les verrues



La chélidoine (Chelidonium majus) est aussi appelée "herbe aux verrues".Le suc jaune (sève, latex ou encore jus) qu'elle contient et que l'on aperçoit lorsque l'on coupe la tige de la plante, aurait des propriétés bénéfiques dans la lutte contre les verrues.


La sève jaune est riche en alcaloïdes toxiques. L'application quotidienne de ce suc sur les verrues ou sur les cors permettrait de se débarrasser des verrues.

Il y a 1% d'alcaloïdes dans la plante fraîche totale.



ATTENTION TOUT DE MEME

Les alcaloïdes contenus dans le suc de la chélidoine sont irritants pour les muqueuses. Le principal alcaloïde est la chélidonine. Les autres sont la sanguinarine, la protopine, la chélérythrine, la tetrahydroptisine et la berbérine.

L'ingestion de la plante peut provoquer de graves troubles digestifs, respiratoires, nerveux et cardiaques, la chélidoine est considérée comme une plante toxique.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Free Joomla TemplatesFree Blogger TemplatesFree Website TemplatesFreethemes4all.comFree CSS TemplatesFree Wordpress ThemesFree Wordpress Themes TemplatesFree CSS Templates dreamweaverSEO Design