lundi 31 mai 2010

Lotion à la camomille et à la fleur d'oranger


Ma belle maman Tunisienne est une adepte des plantes et de leurs bienfaits.
Je l'ai très souvent vu préparer une lotion l'été, qu'elle me donnait afin de ma frictionner la peau, en cas d'insolation ou de migraine. Très efficace car il m'en faut souvent beaucoup pour calmer mes migraines !

Cette même lotion pourra également appaiser les peaux sèches du au soleil, la mer...

Ingrédients

1 kg de fleurs d'oranger séchées
1 kg de fleurs de camomille séchées
1 litre d'eau minérale ou de source

Préparation

Faire bouillir l'eau, l'ôter du feu et laisser tiédir. Plonger les fleurs dans l'eau et les laisser macérer douze heures environ, à l'abri de la lumière et de la poussière, dans un bol recouvert de film alimentaire par exemple. Filtrer ensuite la préparation et la verser dans une bouteille en verre. Conserver la lotion au frais et à l'abri de la lumière.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Free Joomla TemplatesFree Blogger TemplatesFree Website TemplatesFreethemes4all.comFree CSS TemplatesFree Wordpress ThemesFree Wordpress Themes TemplatesFree CSS Templates dreamweaverSEO Design