Afin de me détendre de ces quelques jours de lourds travaux, je me suis posée, non pas à l'ombre de mon palmier, mais à celle de mon noisetier.
Un joli plateau garni m'y attendait : un thé à la menthé et un délicieux cake à la mangue, furent mon petit goûté (euh ! gros goûté ; mais chut faut pas le dire...)
Retrouvez donc ces deux recettes :
THE A LA MENTHE :
Ingrédients :
Un bouquet de menthe fraîche,
4 à 7 cuillères à café de sucre semoule,
1 à 3 cuillères à café de thé vert...et de l'eau !
Préparation :
Faire bouillir de l'eau.
Pendant ce temps là, couper les feuilles de menthe (en laissant éventuellement les premières tiges), les laver.
Mettre 1 à 3 cuillères à café de thé vert (selon votre goût : +/- fort) dans la théière et y verser un fond d'eau bouillante pour le nettoyer. Tourner une ou deux fois et vider aussitôt l'eau.
Ajouter les feuilles de menthe, 3 cuillères à café de sucre fin (ou plus selon votre goût) et remplir la théière d'eau bouillante.
Refermer la théière et laisser reposer 5 à 10 minutes sur le feu.Verser un peu de thé dans un verre et goûter.Ajouter du sucre en fonction de votre goût.
Le service du thé à la menthe reste cependant tout un art, un rituel : verser le thé dans les verres en levant la théière au dessus du verre, cela permet de remuer et d'oxygéner le thé, une mousse doit ce formée au dessus du verre...
CAKE A LA MANGUE :
1 mangue, du melon confis
125 gr. de sucre
3 oeufs
200 gr. de farine
150 gr. de beurre
1 paquet de levure
1 yaourt
Faîtes la pâte à cake en mélangeant d'abord le sucre aux oeufset le yaourt, puis en ajoutant la farine, le beurre fondu, et enfin la levure délayée dans du lait.
Coupez la mangue et le melon confis en morceaux et ajoutez-la à cette pâte.
Faire cuire le tout dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé pendant 15 minutes au thermostat 6 (180°c) puis baisser le four à thermostat 5 pour terminer la cuisson encore environ 30 minutes (selon la puissance de votre four).
Je pense que certains trouvront peut-être ce cake un peu sec, mettez alors un peu plus de lait ou de beurre (et faites-le cuire davantage!).
Servir avec un sorbet à la noix de coco ou au citron vert, c'est excellent...Dîtes-moi ce que vous en pensez!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire